A cause de problèmes techniques, plus aucune chaîne de télévision ni de radio ne fonctionnaient, ce dimanche soir depuis le coup de 21 heures.

Que l'on regardait RTL-TVI, Club RTL ou encore Plug RTL, le même écran noir apparaissait. En radio, le programme était également en panne.

Cela tombait très mal pour les fans du télécrochet l'Amour est dans le pré. En effet, le premier épisode était diffusé ce dimanche soir. Au menu de cette première émission, tous les candidats de cette nouvelle saison étaient présentés.

RTL Belgium s'est rapidement exprimé par rapport à ce problème technique: " Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème !", écrivait la chaîne sur les réseaux sociaux.

Finalement, le souci technique a été résolu aux alentours de 22H30. Il s'agissait d'une grosse panne de courant qui a touché le quartier où est basée RTL Belgium, à Schaerbeek.

"La diffusion des programmes de l’ensemble des chaînes de télévision (RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL) et de radio (Bel RTL et Radio Contact) a été interrompue. Les équipes techniques de RTL Belgium ont mis tout en œuvre pour résoudre le problème engendré par cette panne dans les plus brefs délais. RTL Belgium s’excuse auprès de l’ensemble de ses téléspectateurs et auditeurs pour ces désagréments momentanés, tout aussi imprévus qu’imprévisibles", a commenté le groupe.

La panne d'électricité est plus précisément survenue dans le quartier de l'avenue Jacques Georgin et a donc touché RTL Belgium. La diffusion des programmes de l'ensemble des chaines de télévision (RTL-TVi, Club RTL, Plug RTL) et de radio (Bel RTL et Radio Contact) a en conséquence été interrompue vers 21 heures dimanche soir. 

Les radios et les chaines de télévision sont à nouveau opérationnelles depuis 22h30, précise le groupe. Les équipes techniques de RTL Belgium ont mis tout en œuvre pour résoudre le problème engendré par cette panne dans les plus brefs délais, souligne-t-on. 

Le mercredi 6 avril dernier, c'étaient la RTBF et la VRT qui avaient subi le même sort, voyant leurs programmes TV et radio perturbés voire interrompus, là aussi en raison d'une importante panne d'électricité ayant touché la zone de Schaerbeek où se trouvent leurs sièges.

Sandrine Dans s'excuse aussi

Dans une petite vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'animatrice de l'Amour est dans le pré, Sandrine Dans, s'est excusée auprès des internautes. Elle a également confirmé que le premier épisode de l'émission sera rediffusé ce mercredi soir dès 20H50. Si vous ne savez pas être de la partie, pas de souci. Vous pouvez d'ores et déjà revoir l'épisode en cliquant ici.