Télévision

La moitié des influenceurs a entre 19 et 30 ans même si la part des jeunes influenceurs (12-18 ans) a largement augmenté ces dernières années.

Instagram est le réseau favori chez les influenceurs de tout âge (69,2 %) loin devant les blogs, YouTube, Facebook, Twitter et Snapchat. Et seulement 8,7 % des influenceurs justifient une communauté supérieure à 100 000 abonnés (dont il faut en moyenne trois ans pour la créer).

Le lifestyle (60,5 %) est le sujet le plus disputé par les influenceurs. Suivent ensuite la mode, la beauté, les voyages, la famille, le fooding, le sport, le bien-être, le high-tech et la déco. 25,2 % des influenceurs nouent des partenariats avec des marques contre 8,6 % qui ne veulent pas être associés à des marques commerciales. Enfin, 94,8 % des partenariats rémunérés proposés par les marques le sont à hauteur de moins de 500 euros.

En conclusion, seulement 1,3 % des influenceurs vivent de leur activité. 86,7 % sont en activité secondaire et autant d’entre eux gagnent moins de 5 000 euros à l’année avec leurs réseaux sociaux.