L'animateur a annoncé lundi soir le lancement de sa nouvelle émission éducative, "Epicurieux", qui s'adresse à un public qui "ne pense pas que la curiosité est un vilain défaut".

Dès le début du confinement, l'animateur avait créé sa chaîne Youtube et avait commencé à publier des vidéos touchant à de nombreux sujets. Un buzz qui lui a rapidement permis d'atteindre les 600.000 abonnés sur Youtube et d'être également fort suivi sur les autres réseaux sociaux.

Un nouveau concept

"J'adore apprendre, mais j'aime aussi transmettre", assure Jamy Gourmaud, comparant ensuite le savoir à un gâteau dont le goût augmente lorsqu'on le partage.

Passionné de sciences, l'ex animateur de l'émission C'est pas sorcier le promet : "Il va y en avoir pour tous les goûts". Tous les domaines seront abordés : sciences, histoire, géographie, mais aussi la découverte de certains lieux ou métiers. Chaque semaine, plusieurs contenus seront proposés et les internautes pourront également échanger sur les sujets.

Le journaliste se réinvente donc, annonçant même son arrivée sur Tik Tok. Un retour qui ravit d'ores et déjà les fans.