La cinquième saison de Mariés au premier regard suit son cours sur RTL-TVI. Compatibles à près de 80 % selon la science, Nathalie et Michael vont bientôt se rencontrer pour le Jour J. Tomberont-ils sous le charme l’un de l’autre au premier regard ? Chacun de leur côté, ils cogitent. “Mes craintes, c’est qu’elle ne me plaise pas physiquement”, dit le garagiste de 45 ans.

Devant la porte de la salle des mariages, Nathalie ne cache pas non plus son anxiété. “Je n’arrive pas à contrôler mon stress. Je vais tomber dans les pommes”, déclare-t-elle.

Une fois face-à-face, le stress retombe un peu mais du côté de Michael, ce n’est pas gagné. Son regard en dit long et ne trompe pas ses proches. “Ce n’est pas trop son style de femme”, dit le frère du futur marié à la caméra. “Elle fait fort femme par rapport à ses ex-compagnes”, lance une autre de ses proches.

Malgré tout, Michael se “laisse porter par le choix de la science” et dit “oui” à Nathalie qui répond de même. Mais, l’homme de 45 ans se montre quand même distant avec son épouse. “Je me sens plus à l’aise avec ses amis qu’avec lui”, dit Nathalie lors de la cérémonie. “Je n’étais pas des plus à l’aise. C’était bizarre. J’avais l’impression d’être en dehors de mon corps et de me dire : ‘Mais qu’est-ce que tu fais ?’”, déclare, de son côté, Michael.

Pendant la soirée, Nathalie se confie à ses amies dans les toilettes et éclate en sanglots. Elle ne comprend pas le côté distant de Michael. Ce dernier se retire, lui, sur le balcon avec ses proches et dit ce qu’il a sur le cœur. Contrairement à ce qu’il avait pu dire aux experts, le physique a une grande importance pour Michael. Et avec Nathalie, ça ne passe pas à ce niveau. “Je ne m’attendais pas à ça… Physiquement…”, dit-il alors que ses amis tentent de le raisonner.

Après un entretien avec Jean-Luc Beaumont, expert de l’amour de Mariés au premier regard, Michael se sent un peu plus apaisé. Comme le docteur en psychologie le préconise, il va laisser sa chance à Nathalie et tenter d’apprendre à la connaître davantage. Ensemble, ils partagent une danse sur Longtemps d’Amir. Un moment suspendu où le courant semble enfin bien passer entre les mariés. “Je suis contente de la fin”, déclare Nathalie qui est un peu plus rassurée qu’en début de soirée.

Michael arrivera-t-il à dépasser ses attentes physiques ? Après une bonne nuit de sommeil, il aura certainement les idées plus claires…