Après le mont Ventoux, l’animateur de Septante et un s’attaque au légendaire Galibier. Toujours pour la bonne cause.

C’est un nouveau défi que s’apprête à relever Jean-Michel Zecca. Après avoir grimpé le célèbre mont Ventoux, sommet culminant à 1 910 mètres, en juin dernier, avec 200 cyclistes, l’animateur de RTL-TVI annonce qu’il s’attaquera, le 21 juin prochain, au col du Galibier, autre monstre sacré du Tour de France avec ses 2 642 mètres d’altitude et ses 18 kilomètres de pentes irrégulières à engloutir. Tout cela afin de récolter des fonds pour le Télévie.

Pour atteindre cet objectif, le présentateur de Septante et un sera à nouveau bien entouré. Cette fois-ci, ce sont, en effet, pas moins de 350 grimpeurs qui lui tiendront compagnie sur les routes du cinquième plus haut des cols routiers alpestres.

Le parrain de cette action rebaptisée Les Cyclos du cœur (mix du défi des cyclos et du Télévie à Ventoux) n’est autre que Maxime Monfort, ex-coureur cycliste et désormais directeur sportif belge.

Comme l’année dernière, les bénéfices récoltés lors de cette action seront entièrement reversés au Télévie. En 2019, un chèque de 60 000 euros avait été remis au FNRS. Jean-Michel Zecca et son équipe espèrent renouveler l’expérience pour faire avancer la recherche.

 Informations sur www.televie.be