La journaliste remplace Hadja Lahbib à la présentation de Regard sur.

C’est l’heure du changement sur La Trois. Actuelle présentatrice du JT, Julie Morelle deviendra, dès le 17 février prochain, le nouveau visage de Regard sur à la place d’Hadja Lahbib, sur La Trois.

Chaque semaine, en prime time, le rendez-vous met en avant une thématique qui pose question dans notre société actuelle. De l’économie à la sexualité en passant par la mobilité ou encore les médias, divers thèmes y sont abordés à travers des documentaires de qualité. Celui-ci sera suivi d’un débat avec des invités en plateau qui sera animé par Julie Morelle elle-même.

Ce lundi, la journaliste mettra l’enseignement en lumière avec L’École du changement, un documentaire d’Anne Schiffmann et de Chergui Kharroubi. Celui-ci suivra deux enseignants qui ont ouvert leur propre école, l’une à Molenbeek, l’autre à Saint-Gilles, où l’enseignement est accessible à tous.

Après la diffusion du documentaire, Julie Morelle accueillera Frédéric Delcors, co-président du Pacte pour un enseignement d’excellence, un parent d’élève qui va inscrire son enfant en secondaire, Pascale De Meue, préfète de l’athénée Adolphe Max, enseignement général de la ville de Bruxelles, et Tanguy Van Pinxteren, Directeur du lycée intégral Roger Lallemand de Saint-Gilles, pour débattre de la santé de l’enseignement actuel et de son évolution.