Tout comme l'indique le titre de l'émission "Ça peut vous arriver", Julien Courbet et son journaliste ne sont pas prêts d'oublier ce jour ! L'émission qu'il animait déjà sur RTL, se retrouve depuis quelques mois sur la chaine télé M6.

Véritable habitué de ce rôle de médiateur, Julien Courbet se trouvait devant un cas d'école. Venant en aide aux consommateurs qui sont victimes d'arnaques de toutes sortes, il s'occupait du cas d'une cliente ayant obtenu de la justice que son garagiste la rembourse pour l'achat d'une voiture d'occasion accidentée.

Seul couac, le garagiste n'était pas très enclin à discuter: "Va te faire en***er, tête de mort", a-t-il balancé avant de raccrocher.

Julien rétorqua avec humour: "Et bien écoutez, je vais devoir vous laisser puisque ce monsieur m'a confié une mission. Je suis là dans 5 minutes. Est-ce qu'un technicien qui serait d'accord éventuellement ? Qu'on en termine !, a-t-il lâché suscitant le rire. Nous sommes d'accord, ce n'est pas une caméra caché. Bon écoutez on en est là pour l'instant. S'il vous plait, déjà nous ne pouvons pas faire ce que vous dites, je suis marié, si éventuellement je décidais de changer d'équipe ce serait avec vous mais pour l'instant nous ne le faisons pas."

Le rire s'est alors rapidement transformé en panique lorsqu'Alexandre, l'envoyé spécial de l'émission, s'est retrouvé face à son agresseur bien décidé à en venir aux mains: "Il y a quelqu'un qui s'approche de moi, donc je préfère m'éloigner, Julien", annonce-t-il en direct avec inquiétude.

Pourchassé par le garagiste enragé, Alexandre s'est réfugié de l'autre côté de la route, dans une station service. Malheureusement l'agresseur était bien décidé à faire passer son message s'en prenant à Alexandre.

Totalement interloqué par la scène, Julien Courbet essayait de soutenir  son journaliste de terrain: "Ce monsieur est complètement fou, c'est une catastrophe. Il va falloir aller déposer plainte juste derrière", a-t-il conclu.