L’ouverture est prévue pour mi-septembre.

L’un des rêves de Julien Lapraille va enfin se réaliser. "Je viens de signer le bail !", nous confie le cuistot de RTL-TVI (La Grande Balade, De quoi Je me mêle !, etc.), qui est parti pour une nouvelle aventure : ouvrir une boutique signée Julien Lapraille à Marbehan, son village d’origine, situé dans la province du Luxembourg.

Dans "La boutique du Julien", nom que le cuistot pense donner à son commerce, mais sans certitude, les produits du terroir belges seront mis à l’honneur. "Je voudrais vraiment mettre en avant les petits producteurs locaux", nous explique Julien Lapraille qui fera, de temps en temps, des apparitions dans son commerce et, pourquoi pas, y organisera des dégustations.

Il ne reste plus qu’à rafraîchir le lieu, et le nouveau coin de paradis du cuisinier sera accessible au public. La date précise d’ouverture n’a pas encore été annoncée, mais une chose est sûre, la boutique ouvrira avant la fameuse Marche gourmande, soit vers "la mi-septembre", nous confie-t-il.

En ce qui concerne le restaurant qu’il compte ouvrir dans la commune de Léglise, "tout est toujours en cours", assure Julien Lapraille qui, pendant tout l’été, gardera sa chronique Le Marché de Julien et vous fera découvrir des plats faciles à réaliser dans L’été dans le plat, une chronique à suivre sur Bel RTL dans L’été sera show, entre 11 h et 13 h.