Après avoir présenté Questions pour un champion pendant 28 ans, Julien Lepers se lançait dans un tout nouveau projet avec "La Grosse émission" sur Comédie+

Le présentateur a tenté, tant bien que mal, de faire croire aux téléspectateurs que son ancien travail était du domaine du passé. Cependant, le malaise s'est ressenti à plusieurs reprises lorsque le présentateur a fait allusion, avec humour et maladresse, à QPUC. Dès le début de l'émission, on le voit dans les backstages. Des membres de l'équipe l'interpellent et lui font des blagues sur son ancien poste à France 3, mais cela ne plait visiblement pas à Julien Lepers qui se montre violent dans cette mise en scène.

Par la suite, il entrera sur le plateau avec son traditionnel "Oui, oui, oui, ouiiii". Sans oublier cet instant gênant durant lequel il taclera Samuel Etienne, son remplaçant sur le plateau de QPUC, par le biais d'un montage vidéo avec des morceaux soigneusement choisis. 

Au passage, Julien Lepers semble de plus en plus proche de Cyril Hanouna puisque, outre le fait que l'émission "La Grosse Emission" soit produite par ce dernier, l'ex-présentateur de France 3 rejoindra très prochainement l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8.