Télévision

Chloé Saive était la seule francophone dans les finalistes

KNOKKE Strass et paillettes s’étaient donné rendez-vous hier au casino de Knokke. Tant sur scène que dans la salle, le mot d’ordre de la soirée était beauté et élégance.

Évidemment, tous les regards étaient tournés vers les 16 candidats au titre de Miss Belgique. Et c’est avec un sourire crispé par le stress que les jeunes femmes ont fait leur entrée sur le tube de Stromae, Alors on danse .

Après ce baptême du feu, le public a fait plus ample connaissance avec les plus jolies filles du royaume. Grâce à de petites capsules dynamiques, les téléspectateurs se sont invités dans le quotidien de ces jeunes femmes.

Ensuite interviewées par Sandrine Corman et Véronique De Kock, quelques Miss ont montré une aisance certaine à s’exprimer devant une assemblée. Le stress et la pression en auront fait bafouiller d’autres.

Si cela fait plusieurs mois que les jeunes femmes préparent activement cette soirée, le rêve s’est malheureusement écroulé pour six d’entre elles après moins d’une heure d’émission…

Face à la joie des dix finalistes, c’est par contre le désespoir qui a envahi les six jeunes femmes qui ont rejoint dignement les coulisses. Elles étaient un petit nombre à parler de complots et de favoritisme flagrant pour expliquer leur défaite.

Les 10 filles toujours en course, rêvaient déjà à enfiler l’écharpe et la couronne tant convoitées. Mais après une présentation personnelle, cinq d’entre elles ont été éliminées. Seule francophone dans le lot, Chloé Saive, de Liège, a décroché sa place dans le Top 5 . Une surprise pour beaucoup, étonnés de voir des favorites comme Alizée ou Lucie quitter l’aventure.

Ecoeurées par les résultats, certaines jeunes filles ne voulaient même plus se rendre sur le plateau pour l’annonce des résultats. La seule francophone encore en lice, Chloé, aura écopé de la place de première dauphine. Et c’est Justine De Jonckheere qui a finalement coiffé la couronne de Miss Belgique. Celle qui lors du voyage en Thaïlande poussait ses camarades pour mieux apparaître sur les photos... Dommage.