Bertand-Kamal avait succombé le 9 septembre dernier à un cancer du pancréas, suscitant l'émoi autour de la production de Koh-Lanta, auprès des autres candidats mais également auprès des fans de l'émission.

Loïc, qui a également participé au tournage de "Koh-Lanta: les 4 Terres" et qui était proche de Bertrand-Kamal, s'est confié auprès du Ciné Télé Revue.

Il a ainsi expliqué comment le candidat décédé avait annoncé aux autres participants qu'il était malade. "Vers février-mars, bien après le tournage, BK nous a appelés dans le groupe de messagerie que nous avions créé entre candidats. Au début, cela ne semblait pas grave. On avait tous l'espoir d'une guérison. Pour moi, il avait 30 ans, il allait s'en sortir. Jusqu'au bout, j'y ai cru", détaille Loïc, qui ajoute que Bertand-Kamal a fait preuve d'une force incroyable. "Il a lutté contre le cancer de la même manière qu'il a combattu dans Koh-Lanta : avec beaucoup de courage. BK, il ne voulait jamais rien lâcher, il tenait toujours à aller jusqu'au bout".