La grande finale de Koh-Lanta n'a pas seulement révélé le nom du vainqueur de l'émission, elle a aussi permis aux aventuriers de se retrouver et de retrouver Denis Brogniart.

Sam, un des candidats emblématiques de l'aventure, a ainsi profité de l'occasion pour offrir un magnifique cadeau fait-main à l'animateur. Un présent qui n'a pas été montré lors du prime puisque, selon l'aveu de Denis Brogniart, Sam "ne voulait en parler à personne". "A la finale, on n'en a donc pas parlé", explique l'animateur qui raconte que Sam est arrivé dans sa loge avec un sac. "C'était bien enveloppé".

Après le prime, Denis Brogniart a toutefois tenu à dévoiler le beau cadeau fait par Sam sur Instagram: une sculpture à l’effigie des célèbres édifices de l'île de Pâques. "C'est la première fois qu'on me fait une sculpture comme ça, elle aura une belle place à la maison".

Rappelons que Sam n'a pas seulement été un aventurier hors pair, il est également ébéniste de formation, ce qui explique sa maîtrise certaine du bois.