C’est une finale digne des plus grands films que s’apprêtent à suivre les fidèles de Koh-Lanta. Après des semaines d’aventure, trois aventuriers ont gagné leur ticket pour l’épreuve mythique des poteaux. Le Graal pour tout participant à l’émission de TF1.

Ce mardi, ils n’étaient pas quatre mais cinq aventuriers à disputer l’épreuve d’orientation. Surnommé le Phoenix pour sa capacité à renaître de ses cendres, Ugo a rejoint le camp réunifié après avoir vaincu Alix et Sam, ses camarades de l’île des bannis, et a été le premier à trouver le poignard, synonyme de place pour les poteaux.

Boussole et carte en main, Claude est le deuxième aventurier à trouver le poignard. Une troisième victoire à l’orientation pour le héros de Koh-Lanta qui aurait préféré gagner son "épreuve préférée". Malheureusement pour lui, Ugo, adversaire qu’il définit comme un "chewing-gum qui reste collé", l’a devancé.

Enfin, c’est au tour de Laurent de se qualifier pour l’ultime épreuve de Koh-Lanta : La Légende. Une qualification qui emplit l’aventurier de joie. Jade et Phil sont donc éliminés et rejoignent le jury final.

Une finale 100 % masculine

Les téléspectateurs retrouveront donc Ugo, Claude et Laurent, trois visages emblématiques de Koh-Lanta, sur les fameux poteaux. Une finale entièrement masculine lors de laquelle chaque aventurier aura l’occasion de marquer l’histoire de l’émission.

Ugo en particulier pour avoir réussi à se relever après avoir été le premier aventurier éliminé de la saison et après avoir subi une deuxième élimination.

Nombreux sont également ceux à espérer une première victoire de Claude, véritable dieu vivant de Koh-Lanta et recordman des épreuves, qui est jusqu’ici rentré bredouille de ses expériences, pourtant couronnées de succès.

Gagnant de Koh-Lanta : La Nouvelle Édition, Laurent pourrait également sortir son épingle du jeu même si l’épreuve des poteaux ne lui a jamais réussi comparé à ses camarades.

Alors qui d’Ugo, Claude ou Laurent sera sacré légende des Légendes de Koh-Lanta sachant que le gagnant des poteaux pourra désigner l’aventurier face à qui il se mesurera lors de la super finale en direct ? La réponse mardi prochain…