C’est à La Terre des Comtes, à Bastogne, que les agriculteurs de la douzième saison de L’Amour est dans le pré se rejoignent pour ouvrir leur courrier. Chaque candidat est surpris par le nombre de lettres reçues. Il faut dire qu’avec près de 600 lettres récoltées pour l’ensemble des fermiers, cette saison bat un record. A lui seul, Denis en a reçu pas moins de 160. Un record également...

Avec les années, les prétendant(e)s se montrent de plus en plus créatif(ve)s pour tenter d’attirer l’attention des candidats. Lettre en trois parties, photo en puzzle, parfum sur la lettre, tous les stratagèmes sont bons pour sortir du lot.

Candidate et prétendante

Avec 70 lettres reçues, Laurence est une femme comblée. Avant s’ouvrir son courrier, l’agricultrice avait toutefois remis une lettre spéciale à Sandrine Dans. Celle-ci est adressée à François, autre candidat de cette saison pour qui elle a eu un véritable coup de cœur.

L’animatrice attend toutefois de s’isoler avec François pour lui remettre la fameuse lettre. Elle lui lit à haute voix les mots de Laurence. Le candidat est ému. « C’est une belle déclaration »,dit-il les larmes aux yeux.

Avant de clôturer ce premier épisode, Francois annonce qu’il a choisi de rencontrer 8 prétendantes lors du speed-dating et que Laurence fait partie de ces dernières. Une nouvelle qui a ravi l’agricultrice qui portera donc la double casquette lors de l’étape du speed dating.

Est-ce que Laurence troquera sa place de candidate pour celle de prétendante? Seul le cœur de Francois nous le dira...