Les candidats belges du groupe à capella "Witloof Bay" s'étaient produits sur scène jeudi lors de la seconde demi-finale


BRUXELLES La finale de la 56e édition du Concours Eurovision de la Chanson, qui s'est déroulée samedi soir à Düsseldorf et a vu le triomphe de l'Azerbaïdjan, a attiré 185.667 téléspectateurs sur La Une (RTBF), ce qui représente une part de marché de 16,5% et la deuxième audience de la soirée en parts de marché, a-t-on appris lundi auprès de la chaîne publique.

Les deux demi-finales, organisées mardi et jeudi, avaient respectivement attiré 93.482 téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché, et 201.558 téléspectateurs, soit 15% de part de marché. Les candidats belges du groupe à capella "Witloof Bay" s'étaient produits sur scène jeudi lors de la seconde demi-finale.

Au nord du pays, la finale de l'Eurovision a attiré 481.887 téléspectateurs samedi soir sur la VRT, pour 29,4% de parts de marché.

© La Dernière Heure 2011