Caroline, ex-candidate Miss Belgique, dresse le portrait de la Bruxelloise Coralie Porrovecchio, sa copine désormais dans Secret Story 9.

"La production voulait vraiment une Belge, jeune, jolie et grande gueule", raconte la souriante Caroline Van Hoye (ex-candidate à Miss Belgique 2015) qui est partie en vacances avec Coralie, aux USA, cet été (le casting de cette dernière a même été effectué via Skype !). "C’est une fille qui n’a pas sa langue en poche. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. C’est pour cela qu’elle ne s’entendait pas avec Darline Devos (NdlR : présidente du Comité Miss Belgique dont elle était finaliste en 2014) et n’a pas beaucoup de copines, elle ne s’entend pas vite avec les gens." Un comble pour quelqu’un qui va vivre en communauté dans la Maison des Secrets pendant quatre mois. "Avec les Miss, elle s’adaptait. On a appris à sourire quand il faut (sourire) ! Marrante et naturelle, elle a donc tout pour gagner."

Ces deux miss se sont rencontrées lors de l’élection de Miss World Europe au Liban (Coralie y finira 2e dauphine et Caroline sera élue Best Face) où elles ont passé trois semaines en colocation dans la même chambre. "On est sur la même longueur d’onde, ce qui est plutôt rare entre miss où les crêpages de chignons sont légion."

Sujet avec Nicolas d’une expérience amoureuse inédite, Coralie arrivera-t-elle à garder son secret ? "C’est certain. C’est rare les gens à qui tu peux faire confiance mais elle sait garder un secret. J’ai déjà pu le voir par moi-même." Même si pour le téléspectateur, la jeune de 19 ans a déjà dérapé en dormant avec Nicolas le premier soir, Caroline (25 ans) tient à remettre les pendules à l’heure. "On sait très bien qu’il ne s’est rien passé, ce n’est pas du tout son genre. Ils ont juste dormi ensemble. Elle s’en fout de lui." Et puis, "ce n’est pas son style de mec, conclut Caroline. Il est mignon mais elle préfère les Blacks avec plus de charisme. En revenant des USA, on a vu mieux (rires) ! Elle cherche plutôt un mec qui la traite comme une princesse, lui est trop collant. C’est plus un mouton qu’autre chose."

"Coralie commence à me plaire !"

Entre coups de cœur et coups de gueule, chaque semaine Sacha Buyse, candidat belge de Secret Story 8, revient pour nous sur les événements marquants de ces premiers jours de Secret Story 9 .

"J’ai trouvé cette première semaine un peu molle. Ils ne sont pas encore totalement dans la réalité du jeu. Ils sont là comme dans un rêve. Mais après la première élimination, ils vont réaliser que c’est une compétition et qu’ils ne sont pas éternellement dans Secret Story.

J’ai retenu de cette semaine l’altercation entre Nicolas et Vanessa. Nicolas, qui est un peu foufou, a voulu faire une blague - il a joué au ninja avec un gâteau - et Vanessa en a profité pour ressasser l’histoire et pourrir Nicolas. En même temps, elle en a profité pour se mettre en avant, je pense. Nicolas, je le trouve attachiant. Attachant et lourd par moments. Il me fait penser à Vivian de l’année dernière !

Par contre, j’ai changé d’avis sur Coralie. Elle a une place importante dans le jeu et je pense qu’ils vont la garder longtemps. Elle commence à me plaire ! C’est le genre de personne que j’aime bien, elle est franche, toujours polie et agréable. J’aime bien Ali aussi. Il est espiègle, intrigant et beau gosse ! Et tu vois que c’est un joueur ! Émilie fait partie de mes préférées, elle est calme, mature et sait quand il faut dire les choses. Et Claudia est aussi un coup de cœur. Elle est drôle, naturelle. Ça pourrait devenir une amie avec qui j’aime aller prendre un verre !"