C'est un reportage qui n'est pas passé inaperçu.

Diffusé sur BFMTV ce mardi 10 décembre dans le cadre de la sixième journée de grève en France, la séquence présentait Alain Fonteneau, un agent d'entretien, qui avait à tout prix tenu à aller travailler. Les transports en commun à l'arrêt ou fortement perturbés, l'homme de 55 ans a dû marcher sur 35 kilomètres, même si son employeur lui avait proposé de rester à la maison. "Je cours le marathon donc vous savez, 35 kilomètres en marchant c'est pas très épuisant", expliquait Alain dans le reportage de la chaîne d'informations en continu.



Des images qui ont suscité de vives réactions chez les téléspectateurs, qui se sont exprimés en masse sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'entre eux postulaient qu'Alain était un acteur. Des doutes qui ont poussé BFMTV à réaliser un fact-checking de son propre témoignage. Résultat: le public a pu constater qu'Alain était bel et bien un agent d'entretien. Mais il n'exerce pas n'importe où... En effet, le cinquantenaire travaille dans les locaux d'Altice Campus, là où se trouve notamment la rédaction de BFMTV !

Une découverte qui a ébahi les internautes. Ces derniers, consternés, reprochent à la chaîne non plus d'avoir menti, mais d'avoir laissé marcher 30 kilomètres un homme qui se rendait tout droit dans ses locaux