Ce mardi soir, tout ne s'est pas déroulé comme prévu dans le dernier numéro de "La France a un incroyable talent" diffusé sur M6. 

Durant le tournage de la célèbre émission de divertissement, un candidat a été victime d'un accident en pleine représentation. La séquence a été diffusée en entier, on y voit durant le numéro de "Duo maintenant", Nicolas mal réceptionner sa partenaire après l'avoir lancée dans les airs. La jeune femme, Ludivine, est retombée en atterrissant sur la nuque de son coéquipier au lieu de ses bras. Nicolas s'est immédiatement effondré au sol, incapable de bouger, la stupeur sur le plateau a été totale. "Elle est mal tombée. Il peut vraiment s'être fêlé une côte sur une réception comme ça. Quand tu vois les risques qu'ils prennent", a réagi Eric Antoine, un des jurés.

Petite frayeur

Les pompiers ont dû intervenir et l'acrobate a été examiné par une équipe médicale en coulisses alors qu'il a expliqué ressentir des fourmillements dans les bras et les jambes. Plus tard dans la soirée, le duo est néanmoins remonté sur scène où il a à nouveau réalisé son numéro, sans heurt cette fois-ci. Un moment chargé en émotion pour Hélène Ségara, membre du jury qui n'a pas pu retenir ses larmes. "Je suis en larmes parce que j’ai eu tellement peur pour vous. Quand vous avez fait Incroyable talent il y a quelques années, vous n’étiez même pas ensemble. Aujourd’hui, vous avez deux enfants et je suis sûre qu’ils sont méga fiers de vous", a-t-elle déclaré.

Plus de peur que de mal donc pour l'acrobate qui s'est confié à Télé-Loisirs sur l'incident. "J’ai voulu pousser très fort le premier saut. Plus que d’habitude. Il arrive que dans l’envol, elle recule ou elle avance. Mais en règle générale, j’ai le temps de réagir et de m’ajuster pour la récupérer, explique-t-il. Au moment où je l’ai regardée, j’ai eu un spot de lumière dans les yeux qui m’a ébloui, et je n’ai pas vu qu’elle avait reculé. Au lieu de la réceptionner dans mes bras, comme on le fait tous les jours, elle a atterri sur ma nuque", a-t-il expliqué.