Télévision Eric Cantona revient sur le petit écran avec Le Voyageur, un téléfilm inédit sur des homicides non élucidés.

Le constat est alarmant : chaque année, en France, plus de 300 homicides restent non élucidés faute de moyens pour mener une enquête en profondeur. Restant sans réponse, les familles des victimes ont donc du mal à faire leur deuil.

Face à l’inactivité des forces de police, Thomas Bareski, ancienne pointure de la CRIM a décidé de procéder à sa manière. Reclus dans son van depuis deux ans, celui-ci a pratiquement coupé tout contact avec le monde extérieur. Son seul moteur ? Aider les forces de police en traquant les meurtriers restés impunis et en les mettant face à la justice.

Lorsqu’il s’arrête dans la ville de Montallier, là où plusieurs disparitions de jeunes filles inquiètent et restent sans réponse, l’homme va déployer les grands moyens. Aidé de la mère d’une des présumées victimes, le marginal va tout faire pour remonter la piste du meurtrier, n’hésitant pas à transgresser quelques règles…

Eric Cantona dans le rôle principal

Dans le rôle de l’agent aux méthodes qui détonnent, on retrouve Eric Cantona. Très présent au cinéma, l’ancien footballeur français s’est, en revanche, toujours montré discret sur le petit écran (on a pu le voir dans Papillon noir, La liste ou encore Délit de fuite). Le Voyageur fait partie des rares fictions télé auxquelles l’acteur de 52 ans a souhaité se frotter au cours de sa carrière artistique. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir l’ancien sportif sous une autre de ses nombreuses facettes.