Télévision Son congé de maternité terminé, la journaliste de RTL-TVI est de retour à l’antenne.

Le 15 avril dernier, Caroline Fontenoy donnait naissance à une petite fille prénommée Lou. Une arrivée fracassante comme elle l’avait écrit quelques jours plus tard puisqu’elle a pointé le bout du nez trois mois avant la date prévue, ce qui a pris de court la journaliste. En effet, initialement, la présentatrice du RTL Info 19 heures n’avait pas envisagé un départ en congé de maternité avant le 26 mai, date des élections fédérales.

Cette naissance prématurée mais heureuse puisque tout se passe bien depuis, avait contraint RTL d’activer un plan B pour pourvoir au remplacement temporaire de sa journaliste et à rebattre ses cartes pour la couverture de la soirée électorale du mois de mai. Un exercice compliqué par le départ de Michel De Maegd, co-titulaire du JT du soir, parti se présenter sur les listes du MR.

Cinq mois plus tard, Caroline Fontenoy a donc repris lundi soir les commandes du journal télévisé phare du début de soirée en Belgique francophone. Habillée d’un élégant pantalon bleu et d’une blouse de la même couleur mais à pois blancs, elle a glissé un discret "Je suis ravie de vous retrouver" après le générique d’ouverture avant d’assurer avec le sérieux qu’on lui connaît la présentation du rendez-vous d’info.

L’éternelle crinière blonde, la diction parfaite et le ton juste, la jeune maman de 40 ans est apparue en très bonne forme et manifestement ravie de retrouver son fauteuil comme ses téléspectateurs. C’est tambour battant qu’elle a déroulé son JT jusqu’à 19 h 39, comme si rien n’avait changé depuis la mi-avril.