Ce mardi, le quotidien français révélait de nouvelles tricheries qui se seraient déroulées durant le tournage de l'émission "Koh-Lanta: La Légende”. En effet, selon le Parisien, Teheiura ne serait pas le seul candidat qui aurait obtenu de la nourriture en cachette. D'autres auraient même bénéficié de véritable repas clandestins chez l'habitant, et cela tous les trois jours ! Si le média n’a pas communiqué le nom des quatre à cinq candidats concernés, la directrice déléguée du magazine Public en a cité quelques-uns tels que Teheiura, Claude, Phil, Sam, Laurent, Jade et Coumba.

Aujourd'hui, Adventure Line Productions (ALP), la société qui produit le jeu télévisé a réagi à cette nouvelle affaire de tricherie dans un communiqué. Elle explique d'abord avoir été informée de ces agissements " récemment, plusieurs mois après la fin du tournage, par d'autres aventuriers ".


Suite à cela, elle mène ses propres recherches. "Nous avons décidé de mener une enquête auprès des aventuriers présents sur le tournage mais aussi en Polynésie auprès des locaux afin de récolter toutes les informations possibles sur cette affaire, tout comme nous l'avions fait après les bruissements qui circulaient sur le camp au moment du tournage et qui concernaient Teheiura", assure la société qui explique avoir convoqué les aventuriers soupçonnés... et que tous réfutent ces accusations.

Adventure Line Production dit toujours enquêter actuellement "avant de prendre une quelconque décision sans aucun favoritisme pour quelque aventurier que ce soit".