Télévision Alors qu'on croyait la série morte et enterrée après une quatrième saison un brin désastreuse, la série Heroes - qui comptait les aventures de personnes ordinaires dotées de super pouvoirs - devrait renaître de ses cendres dans le courant 2015, toujours sur la chaîne NBC aux Etats-Unis.

Lancée en 2006, la série fantastique avait réussi à se forger un large public (14,3 millions de téléspectateurs en moyenne) grâce, entre autres, à un scénario très bien huilé, des personnages psychologiquement profonds et complexes, un "méchant" terrifiant et bien d'autres surprises encore. Du moins, cela était vrai les deux premières saisons. La suite fut plus complexe, le scénario se perdant dans des virages, des retournements de situation, ou encore des histoires parallèles assez improbables.... Si bien que la série fut arrêtée au terme d'une saison 4, complètement loupée qui ne comptait d'ailleurs que 18 épisodes.

Après des années de silence, les héros reviendront donc sur NBC, pour 13 épisodes, et toujours sous l'oeil avisé de Tim Kring, le producteur original de la saga. 

Dans Heroes Reborn, on ne sait pas encore si le casting sera entièrement revu ou bien si d'anciens Heros repointeront le bout de leur nez. Ainsi, les personnages de Claire Bennet, la cheerleader qui ouvrait le premier chapitre (Hayden Panettiere), le méchant devenu gentil Sylar (Zachary Quinto), Peter Petrelli ( Milo Ventimiglia), le truculent Hiro (Masi Oka), Matt Parkman (Greg Grunberg), et encore bien d'autres seront-ils encore de la partie ? La réponse est encore actuellement entourée d'un épais brouillard !

Pour "justifier" ce retour du show, Jennifer Salke, président de NBC Entertainment, avoue que "l'impact énorme qu'a eu la série dans le paysage télévisuel quand elle a été lancée nous a ouvert les yeux. Des programmes avec ce type de résonance, il n'y en a pas souvent ! Nous avons donc pensé qu'il était temps de penser à la suite."

Un vrai retour gagnant ou une tentative désespérée de contrer le retour de Jack Bauer sur la Fox ? Seule l'histoire nous le dira !