Après avoir été annulé en 2020, le concours Eurovision aura bien lieu cette année avec la finale programme le 22 mai prochain. Côté belge, il y aura du beau monde puisque c’est Hooverphonic, valeur confirmée et sûre du paysage musical de notre pays, qui représentera nos couleurs. Mais il se dit aussi qu’il y a de la star dans l’air. Comprenez de la méga star.

Une rumeur agite en ce moment les réseaux sociaux, en particulier les fans de Lady Gaga. La chanteuse pourrait être de la fête le 22 mai afin d’interpréter un ou plusieurs titres de son dernier album en date, Chromatica. Rien n’est officiellement annoncé et pourtant ça bruisse beaucoup chez les aficionados.

© AFP

La faute à Google

Qu’est-ce qui explique toute cette agitation ? Une occurrence sur la page Événements de Google consacrée à l’actualité de la chanteuse américaine. Il y est indiqué qu’elle sera à Rotterdam le 21 mais avant de se produire au Stade de France à Paris le 25 dans le cadre de son Chromatica Ball Tour, puis à Londres.

© D.R.

Voilà qui laisse très sceptique. Étant donné la situation sanitaire chez nos voisins, il est très peu probable que Lady Gaga puisse se produire devant un public dans une enceinte de la taille du stade de Saint-Denis. C’est même hautement improbable puisque le fameux concert-test que doit donner Indochine dans la ville n’a, lui, toujours pas de date annoncée… Pourtant, il est toujours possible d’acheter des tickets pour cette manifestation, nous l'avons constaté. Dans un article daté du 21 mars, Le Parisien indique que l’événement est menacé mais sans plus.

Un démenti

Interpellé par des fans, Sieste Bakke, le producteur de cette édition de l’Eurovision, a démenti la venue de Lady Gaga mais pas en des termes catégoriques. “Pas que nous sachions”, a-t-il écrit.

Le moins que l’on puisse dire est que l’histoire est farfelue et ne doit pas amuser beaucoup les fans en manque de leur idole.