Pour les innombrables fans de "Plus belle la vie" – PBLV, pour les intimes – le personnage de Mélanie Rinato restera à jamais dans les mémoires. Incarnée par Laetitia Milot, la jeune femme avait plié bagage après quinze années passées dans le Mistral.

Depuis, les aficionados de la série au (très) long cours de France 3 ont souvent demandé quand ils auraient, enfin, le plaisir de la voir retrouver ses camarades. “J’ai revendiqué mon envie de retour depuis trois ans, pour le public qui le réclame. Mais la production ne souhaite malheureusement pas que Mélanie revienne”, explique-t-elle.

Je le regrette pour le public, car j’ai beaucoup de demandes sur les réseaux sociaux pour qu’elle revienneMalheureusement, ça n’a pas été possible. La production ne le souhaite pas pour le moment.”

Ce qui n’empêche pas cette boulimique de travail – comme elle se définit elle-même, de multiplier les projets. Parmi lesquels "Liés pour la vie", qui sera diffusé le 7 juin, et qui est l’adaptation de son propre livre.

Réaliser ? Pourquoi pas ?

Après avoir mis un point final à son troisième roman, "Sélia" – où il est question de harcèlement – Laetitia Milot a enchaîné, pour France 3, avec un téléfilm avec Line Renaud, intitulé "Squat", et pour lequel elle s’est beaucoup amusée à changer de look. “Line, je l’ai rencontrée sur le canapé de Michel Drucker, c’était un rêve de tourner avec elle, c’est un bonheur de femme, un amour.”

Enfin, l’actrice ne cache pas son souhait, un jour prochain, de passer derrière la caméra, elle qui “a tellement de choses à dire et à écrire”.