Il n’y croyait pas trop mardi au moment de répondre aux questions de la DH . Vincent Taloche le reconnaissait, il faudrait un miracle pour retrouver les cartes mémoires volées contenant les images d’un important projet destiné à soutenir les humoristes belges pris dans l’enfer du Covid-19. Il n’y croyait pas mais il voulait tout tenter, au cas où.

Il a eu bien raison. Voici le message qu’il nous a fait parvenir : “Donc… le Père Noël existe vraiment. Un employé de la voirie de Bruxelles a retrouvé un sac… contenant des cartes SD. C’est un petit miracle. Même si tout le reste du matériel n’a évidemment pas été retrouvé, les images du tournage sont retrouvées. Si ça, ce n’est pas la ‘Magie de Noël’”

Rappelons que les images en question ont été tournées lundi. Il s’agit de séquences mettant en scène une dizaine d’humoristes belges plus que confirmés présentant d’autres humoristes moins connus afin de montrer que le secteur du spectacle, même à l’arrêt, n’est pas mort. Toutes ces séquences doivent servir pour un programme de la RTBF. La disparition de ces rushes avait plongé Vincent Taloche dans un certain désespoir. L’année se termine heureusement sur une note positive malgré tout !