Hannibal, Looping, Barracuda et Futé vont être rajeunis dans une nouvelle série télé.

Hannibal, Looping, Barracuda et Futé. Aujourd’hui, ces noms ne sont plus associés qu’à un cannibale, un avion et des animaux. Alors que, dans les années 80, ils évoquaient immédiatement un colonel grisonnant mâchouillant un cigare, un dingo qui discute avec son chien invisible, un champion de la mécanique porté sur la bagarre et un séducteur passé maître dans l’art d’obtenir des infos. Bref, le quatuor improbable et souvent farfelu d’Agences tous risques.

Le feuilleton connut un grand succès cinq années durant. Et bénéficia même d’une adaptation au ciné en 2010, assez pitoyable hélas.

Et puisque la mode du reboot bat son plein actuellement, quelques producteurs de la 20th Century Fox se sont dit qu’il était temps de rajeunir les anciens militaires prêts à tout pour mettre fin aux agissements de groupes criminels ou de petits dictateurs locaux. En clair, de relancer la série avec de nouveux acteurs. Mais plus uniquement de gros bras qui cultivent une amitié virile : selon le site Deadline, l’équipe serait désormais mixte.

Il s’agirait du changement le plus notable; pour le reste : action, missions impossibles et des camions entiers de vannes restent au programme.

Sur la route du retour, les nouveaux justiciers devraient affronter une autre pointure du sauvetage du monde : Jack Ryan. Après avoir été incarné par Harrison Ford, Alec Baldwin, Ben Affleck et Chris Pine au cinéma, le consultant de la CIA va lui aussi prolonger ses aventures en série à la télé. Les nostalgiques ont donc intérêt à engranger du sommeil à l’avance…