Télévision

La 28e édition du Télévie a permis de récolter un montant de 10.141.650,13 euros à l'issue de la grande soirée de clôture samedi. L'opération de charité organisée par RTL-TVI pulvérise ainsi son record de l'année passée, lorsque 9.502.675 euros avaient été engrangés. 

Les ventes aux enchères de disques d'or au profit du Télévie ont atteint 263.000 euros au total, soit le deuxième meilleur résultat depuis 1993, selon rtlinfo. "De l'amour" de Johnny Hallyday a permis à lui seul de récolter 120.000 euros, un record absolu dans l'histoire des disques d'or du Télévie.

Du 11 au 23 avril, d'autres "objets d'exception" ont été mis aux enchères, parmi lesquels la Mercedes du film Dikkenek, un gant de boxe de Mike Tyson, une affiche dédicacée par le casting de Star Wars, un maillot de Zinedine Zidane et une veste de Kev Adams.

La 28e édition a aussi été marquée par mobilisation de YouTubers célèbres, via des capsules diffusées sur Plug RTL et Facebook.

Le Télévie est organisé depuis 1989 et vise à réunir des fonds pour la recherche contre le cancer et la leucémie de l'enfant et de l'adulte. En 28 ans, 162.540.829 euros ont ainsi été récoltés