Télévision Livre pour enfants, single, série télé et Grand Cactus, la comédienne belge a plus d’une corde à son arc. Rencontre.

C’est à l’âge de cinq ans, lorsqu’elle a découvert Cyrano de Bergerac au théâtre à Villers-La-Ville que Bénédicte Philippon a eu une révélation. " C’est à ce moment que j’ai su que je voulais être comédienne ", se rappelle-t-elle." Je me souviens de ce monsieur au grand nez dont tout le monde se moquait et dont les filles ne voulaient pas. Dès que l’idée de devenir comédienne m’est venue en tête, elle ne m’a jamais quittée. "

À 33 ans, celle qui est diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles a déjà un beau parcours de comédienne derrière elle. Révélée au public grâce au Grand Cactus, et en particulier pour son interprétation de l’une des Poufs, Bénédicte Philippon continue son ascension sur le petit écran en décrochant un rôle dans la deuxième saison d‘Ennemi Public. Elle y incarne la petite amie du nouveau chef des Redneck. "Ce rôle est très intéressant parce qu’il est totalement à l’opposé de ce que je suis dans la vraie vie. J’y joue une femme méchante, manipulatrice et très sûre d’elle." Pour se préparer à ce rôle, la comédienne a relu Macbeth de Shakespeare. "Mais, ça s’arrête là", précise-t-elle. "Je me suis laissée guider pendant le tournage."

(...)