C'est parti pour la dixième saison de The Voice sur la RTBF. Non pas les Blinds et autre lives, mais avec le casting qui est ouvert depuis ce lundi 21 juin. Hé oui, l’aventure commence par les sélections, comme à chaque fois. L’information a été annoncée par Cyril Detaeye lors de la conférence de presse donnée par le service public pour faire le bilan de la saison télé-radio écoulée et l’annonce des grilles de l’été.

L’animateur a donné rendez-vous aux personnes intéressées sur le site www.rtbf.be/thevoice pour les inscriptions. Celui-ci a été activé dans le courant de l'après-midi.Il y a donc bien une nouvelle saison pour le télécrochet, qui plus est anniversaire puisqu’il s’agit de la dixième. Pour participer aux sélections du programme, il faut envoyer une vidéo, comme pour les éditions précédentes. "A capella ou accompagné d’un instrument de musique, seul ou à plusieurs, tout est possible. Vous avez également la possibilité de soumettre une candidature pour une autre personne. Alors ne soyez pas timide et lancez-vous dans l'aventure. Le seul risque : que cela marche !", peut-on lire.

Pour pouvoir être recevable, les candidats devroont avoir 16 ans avant la fin de l'année 2021 et impérativement résider en Belgique. "Seuls les Belges ou étrangers mais résidants en Belgique peuvent s'inscrire à The Voice Belgique", indique le site d'inscription. Les Talents des saisons 1) 8 n'ayant pas accédé aux lives sont les bienvenus, de même que ceux de la neuvième saison n'ayant pas pu perticiper aux Duels. 

Quant au programme en lui-même, on n'en sait pas plus. Aura-t-il droit à une édition anniversaire particulière comme en France? Mystère. Même interroogation pour ce qui est du casting de coachs qui occupera les célèbres fauteuils rouges. Si l'on peut s'attendre à ce que BJ Scott et Henri PFR soient toujours de la partie, les choses s'annoncent plus compliquée pour Loïc Nottet et Typh Barrow. Question d'agenda. L'un comme l'autre seront en tournée puisque celles qu'ils devaient donner l'an dernier ont été reportées pour les raisons que l'on sait.