Il n'aura pas fallu attendre la finale ni son dénouement jamais vu pour que les tricheries survenues sur Koh Lanta inspirent les comiques du Net. Avant même que tout ce petit monde se retrouve en studio, les parodies fleurissaient sur la toile. Claude et, dans une moindre mesure Laurent, présumés tricheurs, en étaient pour leurs frais, dans des détournements d'images plutôt inspirés.

Sur Twitter, en particulier, les internautes se sont laissés aller à des plaisanteries souvent drôles. Ainsi KKOOPA KBANA affiche une photo de Claude, en mode critique gastronomique, une petite affichette à la main attribuant la note de 10 à la nourriture de cette 20e édition. "On s'est régalés", ajoute-t-il.

Ou encore Ciré Jaune qui a cette formule magnifique: "Quant ton buffet à volonté te coûte 100.000 euros...
Et Mateo qui ajoute ceci:

Enfin, toujours sur Twitter, on ne résiste pas à cette photo gonflée de MarioLuigi, qui annonce les deux finalistes...

Et même s'il a annoncé que ce serait sa dernière participation au jeu d'aventure de TF1, certains n'hésitent pas à voir un peu plus loin. La preuve:

Sur YouTube aussi, on s'en est donné à coeur joie, certaines images de l'émission se prêtant à merveille un détournement en règle. Comme celles de l'épreuve de confort, remportée par... Claude et Laurent.

Chogal - c'est à lui que l'on doit ces parodies - s'amusant d'ailleurs semaine après semaine des révélations concernant les naufragés volontaires. La preuve: quand Teheiura avait été pris la main dans le pot de confiture, il avait publié une vidéo qui évoquait déjà les steaks-frites...

Mais ce que l'on retiendra également des commentaires postés sur Twitter, c'est la belle unanimité autour d'Ugo, véritable gagnant de cette finale, selon les internautes.

L'un d'entre eux fait d'ailleurs remarquer que même pour la production, "le phénix", comme l'a surnommé Denis, était la star de la soirée puisque c'est lui que l'on a fait arriver en dernier sur le plateau...

Le mot de la fin reviendra à Namadia, superbe dans son costume traditionnel lors de la finale, qui a eu cette formule sans appel au conseil, devant les deux finalistes un peu médusés, formule rappelée fort à propos sur les réseaux sociaux: "Pour moi, le gagnant de cette année, c'est Ugo".