Très apprécié par l’ensemble des aventuriers, Loïc avait toutes les cartes en main pour remporter Koh-Lanta. Deuxième aux poteaux, il a toutefois été privé de finale. “Les poteaux m’ont raflé la victoire. Si j’avais gagné l’épreuve, il y avait beaucoup de chances pour que je remporte Koh-Lanta car je savais que j’avais beaucoup de potes parmi les aventuriers”, dit le benjamin de la saison. “Je suis déçu mais je comprends le choix stratégique de Brice.

“Bertrand-Kamal était avec nous lors de la finale”

Quand Loïc repense à son aventure, il se souvient de ses belles victoires, comme celle de l’épreuve d’orientation, mais surtout de ses belles rencontres. Savoyard d’origine, le jeune homme de 20 ans avait démarré Koh-Lanta dans l’équipe de l’Est, aux côtés de Bertrand-Kamal... “Je revois encore son air dépité lorsqu’il m’a vu revenir au jury final... Revoir ces images m’a replongé dans mes souvenirs. Voir sa chaise vide lors de la finale m’a fait un pincement au coeur. On sentait bien qu’il manquait une personne mais, je suis sûr qu’il était avec nous de là-haut”, explique le finaliste.

Plus “mature” depuis son retour de Koh-Lanta, Loïc a décidé de lancer un nouveau projet qui consiste à organiser des stages d’aventure pour faire découvrir sa région. A côté de ça, il aimerait développer sa marque de vêtements.