Il a beau être un ami proche de Grichka et d’Igor Bogdanoff, Luc Ferry n’y est pas allé de main morte dans les pages du Parisien. L’ex-ministre français, également professeur de philosophie et essayiste, n’a pas mâché ses mots suite à la mort de Grichka. “Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux”, a-t-il concédé en soulignant les avoir prévenus à maintes reprises qu’ils prenaient des risques. “Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise”, déplore-t-il dans les pages du journal.

C’est aussi lui qui a indiqué qu’Igor était, aux dernières nouvelles qui datent d’il y a une semaine au plus, hospitalisé dans une unité de réanimation et dans le coma.

Au passage, Luc Ferry a également levé le voile sur le secret qui entoure depuis de très nombreuses années la transformation physique des deux frères. “Ils ne tombaient jamais malades. Même leur menton, ce n’est pas une maladie. C’était juste du Botox, ils me l’ont dit.”

Igor et Grichka disaient donc vrai lorsqu’ils affirmaient qu’ils n’avaient jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Ils n’y ont pas eu recours à proprement parler. Mais le Botox n’a rien à voir non plus avec les explications, toujours très nébuleuses, qu’ils donnaient lorsque la question de leur transformation physique était posée. Dans Touche pas à mon poste, ils avaient affirmé avoir été cobayes pour un laboratoire américain. C’était dans les années 90. “Ce sont des longueurs d’onde qui sont plus ou moins pénétrantes et qui donnent, on peut dire, des interférences. Et c’est aux États-Unis que ça s’est passé, il y a très longtemps.” Une théorie qu’ils avaient par la suite démentie expliquant alors qu’ils étaient des” expérimentateurs" et qu’en tant que tels, il a des protocoles divers “dont on ne peut pas parler comme ça”. Une façon de botter en touche comme la DH l’expliquait dans un article intitulé ”Grichka Bogdanoff est parti avec son secret” publié le jour de l’annonce du décès de l’ex-animateur de Temps X.