Télévision Maître Gims adore donner des conseils et se sent capable de devenir un "bon mentor".

Comme chaque année, The Voice Belgique met les petits plats dans les grands pour que sa finale devienne inoubliable. Ce mardi soir, c’était au tour de la star du moment, Maître Gims, de monter sur la scène du télécrochet et de partager quelques moments musicaux avec les finalistes. Le chanteur français nous donne d’ailleurs son avis sur Laura et Christophe, les deux candidats avec qui il a interprété son morceau, Tu vas me manquer. "Ce titre n’est pas très facile à interpréter, explique Maître Gims. Il y a de très hauts et de très bas mais ils se sont super bien débrouillés. Christophe a un petit style à la Renaud et Laura a une voix très puissante. Les deux profils sont intéressants."

Si le succès ne vous avait pas ouvert les bras, auriez-vous tenté une aventure comme The Voice ?

"Oui, je pense que j’aurais très bien pu le faire. Être coach ne me déplairait pas non plus. J’ai un petit côté mentor. J’aime donner des conseils."

Suivez-vous régulièrement The Voice ?

"J’aime beaucoup le concept de cette émission donc j’essaye de la suivre le plus souvent possible. La première fois que j’ai vu The Voice , j’ai trouvé que le concept était juste. Ce n’est pas une émission dans laquelle on peut être déstabilisé par le physique. On se base vraiment sur la voix et c’est quelque chose de bien."

Vous sortirez bientôt un album en famille, le Djuna Family

"Oui, exactement. Il y a ce projet-là et en parallèle, il y a la réédition de mon album. Une pilule qui sera peut-être violette cette fois." (rires)

Dans Djuna Family, on retrouve le titre Zoom Zoom . Le nouveau titre de l’été ?

"C’est un son qu’on a envie de mettre à fond dans sa voiture, qui permet vraiment de s’éclater et de faire la fête. Il n’a pas de direction ni de message particulier à faire passer, si ce n’est : on est là pour faire la fête, tout simplement."

Vous avez également eu l’occasion de partager le titre Je te pardonne avec Sia. Une expérience mémorable ?

"Je pensais que ce duo était vraiment inespéré. Je ne m’attendais pas à une réponse positive de sa part. Ce duo reste une fierté. Ce featuring est juste incroyable. J’aimerais d’ailleurs le faire sur scène avec elle. Peut-être au prochain Bercy qui sait… Je vais l’inviter et je pense qu’elle pourrait accepter de monter sur scène avec moi car elle aime vraiment le son."

Pensez-vous reformer un jour le groupe Sexion D’Assaut ?

"C’est très probable. (sourire) On a des agendas très chargés mais on en parle beaucoup en ce moment."

Vous avez participé à la bande sonore du film Camping 3 (sortie le 23 juin en salle) en interprétant le titre Ma beauté . Cela ne vous donne-t-il pas envie de vous tourner vers le cinéma ?

"Bien sûr que ça me tente ! J’ai eu des propositions mais jusqu’ici, elles ne m’ont pas séduit. J’aime tout ce qui est fantastique, la science-fiction, etc. Je n’ai pas envie de jouer dans un film où l’image est très lisse. Je me vois dans un rôle irréel car j’aime la fantaisie."

On découvrirait alors un Maître Gims sans lunette de soleil…

"Ça dépend du rôle et du synopsis. Mais, en effet, ça ne me dérangerait pas de les enlever si je sais qu’on est sur un truc vraiment intéressant."