Télévision
Des propos qui ont choqué les spectateurs et pas que...

Présent sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 12 septembre, Matthieu Delormeau a créé la polémique. Ce dernier, revenant sur la candidate en fauteuil roulant de l'émission Le Meilleur Pâtissier, a comparé la jeune femme à Grégory Lemarchal. Un rapprochement qui n'a pas plu à ses comparses. "Ce n'est pas intelligent ce que vous dites', lui a même lancé Cyril Hanouna.

Et pour cause: le chroniqueur a expliqué que la candidate en fauteuil roulant serait "favorisée par son handicap", comme l'a été Grégory Lemachal par sa maladie dans la Star Academy. " J'espère ne choquer personne. Il ne faut pas que l’émotion dépasse la technique, a expliqué Matthieu Delormeau. Que ce soit dans son cas (celui de Sophie), où évidemment son histoire est tellement touchante qu’on a envie de la faire gagner. Idem pour Grégory Lemarchal. Je l’adore ! Je me souviens, pour avoir été en régie, de la première émission où il est arrivé. Tout le monde a dit : ‘Ce môme a gagné !’ Même si d’autres chantaient bien, c’était mort pour eux”. 

Baba n'est pas le seul à avoir rabroué le chroniqueur, ses camarades sont également montés au front. " L'émotion, ça fait partie de la télévision", a notamment répliqué Jean-Michel Maire.