Habitué des polémiques, Alain Finkielkraut a remis le couvert il y a quelques jours sur la chaîne LCI. Sur le plateau de David Pujadas, le philosophe réagissait à l'affaire Duhamel. Ses propos en ont choqué plus d'un.


Suite à cette séquence, l'écrivain français aurait été mis à la porte de LCI, c'est en tout cas ce que déclarent plusieurs médias français.

Mercredi matin, invité de L'heure des pros, émission présentée par Pascal Praud, Alain Finkielkraut a créé un certain malaise après la relecture de propos polémiques du philosophe lors d'une interview pour le journal Le Point.

L'animateur lui a donc demandé de les commenter mais le philosophe n'a pas répondu tout de suite. A la place un long silence qui s'apparentait à la réflexion de la justesse de ses prochaines paroles. Cependant rien ne vient, l'animateur relance deux fois le philosophe avant qu'il ne demande "Je vais répondre ! Tout de suite là ? Ça a commencé ? L'émission a commencé ?", a-t-il déclaré avec stupéfaction.

L'animateur autant surpris que son invité lui rétorque "Cela fait déjà 5 minutes que nous sommes à l'antenne !", s'est exclamé Pascal Praud avant que son invité ne lui réponde "Excusez-moi, je ne savais pas que l'émission avait commencé".