Continuer ou pas? Telle était la question que Junior et Manon se posaient au dernier épisode de Mariés au premier regard sur RTL-TVI. Après avoir décidé de ne pas partir en voyage de noces, les deux époux, peu convaincus de leur compatibilité (qui s'élève pourtant à plus de 85 %), ont, après une semaine de réflexion, été invités à rediscuter de leur mariage avec Jean-Luc Beaumont, l'un des experts de l'émission. Ensemble, ils discuteront de leur malaise créé, avant tout, par Junior.

L'expert s'entretient, dans un premier temps, avec le jeune homme. "C'était une soirée riche en émotions. Mais, le lendemain, il y a eu le contre-coup. Voilà pourquoi on en est là aujourd'hui. (...) Le lendemain, je n'ai aucune attention envers elle. Je rejette toutes les siennes. Je me rends compte que ça va vraiment être compliqué de partir en voyage dans ces conditions-là", explique Junior qui met ensuite des mots sur la vraie raison qui l'empêche d'envisager une relation avec Manon. "Je n'arrive pas à passer au-dessus de la barrière physique. Je n'ai pas d'explications à donner."

Face à Manon, quelques minutes plus tard, Junior n'arrive toutefois pas à faire preuve de franchise. "C'est entièrement de ma ma faute, je me suis braqué moi-même. J'ai pas su aller au-delà de mes appréhensions. J'avais l'impression de me forcer et c'est quelque chose qui ne me ressemble pas. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop. (...) Je ne te remets en aucune façon la faute sur toi. C'est entièrement moi", dit-il. Seul, face à la caméra, Junior explique qu'il essaye de mesurer ses mots face à son épouse pour éviter de lui faire de la peine. "Dans mes explications par rapport à Manon, c'est vrai que je peux paraitre pas cohérent du tout. J'essaye un maximum d'y aller avec des pincettes. Je n'arriverai pas à lui dire dans les yeux: 'Tu n'es pas mon style physiquement.' Je sais bien que ce serait sûrement le plus judicieux à faire mais je pense que l'ego en prendra un fameux coup et j'ai vraiment pas envie d'en arriver là. C'est pour ça que j'emploie toujours des mots subtils comme 'feeling' et 'coup de coeur'", dit-il. 

Chiffres et domaines de compatibilité en main, Jean-Luc Beaumont essaye toutefois d'ouvrir les yeux au jeune couple. Les données que l'expert met en avant ont un effet sur Junior. "C'est vachement bluffant! Finalement, je me rends compte que je n'ai pas essayé d'en savoir plus sur elle. Peut-être à regret...", lance le jeune homme qui fait alors une proposition à Manon. "Dans le domaine relationnel, que ce soit en amour ou en amitié, je ne te ferme pas les portes, c'est clair. (...) Je ne suis pas venu ici avec cette idée en tête mais est-ce que tu veux qu'on aille manger ensemble et qu'on discute?" Une question à laquelle Manon a répondu par la positive. 

Les jeunes mariés se donneront-ils une nouvelle chance? Dans quelques semaines, ceux-ci reverront les experts pour prendre une décision radicale: rester mariés ou arrêter définitivement l'expérience.