Jeff et Katia rentrent chez eux. De son côté, le jury, trop sévère l'année passée, est carrément devenu cul cul la praline !

PARIS Ce sont donc Jeff et Katia qui ont été priés de ranger leurs couteaux hier soir. Le premier a loupé l'épreuve initiale. Celle-ci consistait à cuisiner du... poulpe ! Il a été rejoint par Sabrina et Emilie. Lors de la délibé (de circonstance en cette période de rentrée scolaire), c'est Jeff qui a été évincé. Pas de chance pour lui !

Plus tard, les candidats se divisaient en deux équipes: Karim était le leader de l'équipe bleue, Bruno, celui de l'équipe rouge. Les apprenti-cuistos mettaient le cap vers St-Malo, en Bretagne. Là, ils recevaient l'immense privilège de pouvoir fourbir leurs armes sur le fort. A ce petit jeu, c'est l'équipe rouge qui l'emportait. Les bleus se retrouvaient donc pour une épreuve sous pression, qui sanctionnait Katia. La candidate pouvait donc plier bagages.

Au-delà de ces deux éliminations, l'émission d'hier a surtout souligné le côté Bisounours donné par la production au jeu cette année ! L'année passée, le jury était trop sévère, et Carole Rousseau trop "froide". Cette saison, l'animatrice se permet quelques feintes et les trois pros de la cuisine jouent aux Bisounours en ne voyant pratiquement que des côtés positifs aux foirages des candidats. Espérons que la suite soit un peu plus corsée, sans quoi mêmes les meilleurs aficionados du jeu culinaire risquent de se lasser...

© La Dernière Heure 2011