Télévision Comme la saison dernière, les téléspectateurs belges seront privés des exploits du PSG ou de l'OM.

La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir avec un alléchant Monaco-Lyon. Il ne sera malheureusement pas possible pour le téléspectateur belge de regarder la rencontre. La raison est simple: aucun diffuseur n'a acquis les droits chez nous.

A vrai dire, la situation reste inchangée par rapport à la saison dernière. Il y a un an, Eleven Sports, qui diffusait encore le championnat français en 2017-2018, avait ardemment négocié avec la LFP, sans toutefois trouver un accord. On nous souffle du côté de la chaîne que la situation n'a pas évolué depuis. Ce qui signifie que, jusqu'à nouvel ordre, les exploits de Kylian Mbappé ou Neymar ne seront pas diffusés chez nous cette saison. "Mais il ne faut jamais dire jamais", répond-on du côté d'Eleven.

La porte reste donc légèrement entrouverte. Il nous revient en effet que des négociations sont tout de même en cours entre les différents acteurs, mais que le dossier est compliqué.

Rappelons qu'Eleven Sports détient les droits de la Liga, la Serie A, la Bundesliga ou encore la FA Cup. La Premier League et la Eredivisie sont diffusées sur Voo Sport.