Dernière ligne droite pour la Belge du Meilleur Pâtissier.

Lorsque ses amis lui ont proposé de participer au Meilleur Pâtissier sur RTL-TVI, Valériane répondait par la négative de peur de ne pas avoir le niveau adéquat. L’institutrice de Hannut a toutefois bien fait de changer d’avis. Ce lundi, elle fait partie des trois finalistes du concours de pâtisserie réservé aux amateurs. " Je ne pensais pas du tout arriver jusque-là ! ", déclare celle qui démarre la finale avec le fameux tablier bleu, symbole du pâtissier de la semaine. Une "fierté" pour la Belge de 38 ans.

" Je suis hyper heureuse à l’idée d’être en finale du Meilleur Pâtissier mais je suis déçue de ne pas voir Olivier à mes côtés. Il a été éliminé la semaine dernière. À ce que j’ai pu comprendre, c’était serré. C’était lui ou moi ", explique Valériane qui sera face à deux autres candidats de taille lors de cette finale : Charles, l’étudiant en médecine déterminé, et Ludovic, professeur de physique créatif.

" La compétition ne se fait pas vraiment ressentir lors de la finale. On s’entend tous hyper bien ", réagit Valériane qui, souvent hors sujet à ses débuts dans le Meilleur Pâtissier, compte mettre les petits plats dans les grands pour marquer cette finale tournant autour de la fête foraine.