Télévision Le service public a proposé un beau projet au cuistot de RTL-TVI. Un transfert en vue ?

La rentrée est loin devant nous et pourtant, les projets de transfert continuent à germer dans les têtes des dirigeants de nos chaînes de télévision belges. Le dernier en date émane de la RTBF. Selon nos informations, le service public aurait fait un appel du pied à Julien Lapraille, ex-candidat de Top Chef devenu un visage fort de RTL-TVI.

Trois ans après avoir été contacté pour participer à une émission, le cuistot a, en effet, à nouveau été approché, il y a quelques semaines, pour devenir l’animateur d’une nouvelle émission de cuisine diffusée sur la chaîne concurrente. Une façon de combler le manque survenu suite à la déprogrammation télé de Max&Vénus sur La Deux et de, peut-être, se trouver un nouveau cuistot à mettre derrière les fourneaux à la place de Maximilien Dienst.

Contacté par nos soins, Julien Lapraille confirme avoir été approché par la RTBF pour ces motifs. "Ils m’ont proposé un projet. J’y ai réfléchi mais j’ai refusé", commence le cuistot qui n’a pas voulu abandonner la maison RTL avec laquelle il est en contrat jusqu’en juin prochain et à laquelle il est très attaché. "Je l’ai encore vu ce week-end, lorsque j’ai été à Disneyland Paris avec mes collègues de Bel RTL. Je fais partie de cette famille. Elle m’apporte énormément sur le plan professionnel et personnel."

Il faut dire que depuis son arrivée à RTL Belgium, Julien Lapraille enchaîne les émissions et, par la même occasion, fait décoller son business, à savoir son job de chef à domicile, La Boutique de Julien et ses différents ouvrages culinaires.

Une nouvelle chronique sur Bel RTL

Des années après son passage dans Top Chef, le jeune homme fait encore partie des visages phares de Bel RTL et de La Grande Balade avec Sandrine Corman ou encore Ludovic Daxhelet. À partir de ce mardi matin et pendant toute la dixième saison de Top Chef, Julien Lapraille débriefera chaque semaine l’épisode du lundi soir à 6 h 40 dans Mon 5 à 7 avec Fabrice sur Bel RTL.