Télévision Philippe Malherbe et Michel de Maegd répondront aux questions de Pascal Vrebos sur Bel RTL.

Ils ont à peine quitté RTL-TVI, chaîne sur laquelle ils ont officié pendant des années, que Philippe Malherbe et Michel de Maegd sont déjà de retour sur Bel RTL, l’une des radios du groupe RTL Belgium. Non, les deux ex-piliers du RTL Info ne sont pas revenus sur leur décision de quitter le journalisme pour la politique. S’ils reviennent dans leur ancienne maison, c’est pour répondre aux questions de Pascal Vrebos dans Actu, set et match , ce vendredi à 18 h 30.

Désormais respectivement affiliés au CDH et au MR, Philippe Malherbe et Michel de Maegd, débattront du climat, de l’emploi et de l’immigration. Trois thèmes sur lesquels chacun d’entre eux tentera d’avoir le dernier mot sur un média qu’ils connaissent très bien : la radio. Qui remportera le fameux match ? Qui prendra l’avantage sur l’autre ? Les auditeurs de Bel RTL auront la réponse d’ici quelques heures…

Via ce face-à-face, les fidèles du groupe pourront peut-être faire leurs adieux aux deux journalistes qui n’ont malheureusement pas eu l’occasion de faire les leurs à l’écran ou sur les ondes lors de leur départ. Au grand regret de Philippe Malherbe qui aurait au moins aimé adresser un dernier mot aux téléspectateurs qui l’ont suivi pendant 35 ans sur la chaîne privée, notamment dans le cadre du magazine Coûte que coûte. "On ne m’a pas laissé faire mes adieux. C’est dommage. Ç a aurait été plus sympa", nous disait-il avant d’annoncer sa candidature au CDH.