Dany Saval a fait plaisir à Laurent Ruquier en se rendant sur le plateau d’ On n’est pas couché.

Ce samedi soir, Laurent Ruquier a réussi à convaincre la femme de Michel Drucker, Dany Saval, de participer à l’émission On n’est pas couché . Un moment exceptionnel puisque cela fait des dizaines d’années que l’ancienne actrice et danseuse n’était plus apparue au côté de la star de Vivement Dimanche Prochain sur un plateau de télévision. Cela agace d’ailleurs Michel Drucker : "Elle m’a toujours dit non à moi ! Qu’est ce qu’il y a entre vous ?" , demande avec humour l’animateur à Laurent Ruquier.

Si la mère de Michel Drucker aurait aimé que son fils épouse la journaliste Anne Sinclair, c’est toutefois Dany Saval qu’il épousa à Las Vegas, en 1972. "On a fait ça comme une boutade car la chambre d’hôtel n’était pas prête, ma mère ne l’a découvert qu’un an plus tard" , explique l’animateur qui a en quelque sorte volé Dany Saval à Claude François. "C’est Claude qui m’a présenté Dany. Il la draguait comme un fou et c’est moi qui l’ai épousée. Il m’a fait la gueule pendant deux ans pour ça. Je dois cette rencontre à Claude. Je pense souvent à Claude en le remerciant" , continue Michel Drucker peu après avoir aidé Dany Saval à s’installer dans le fauteuil d’ On n’est pas couché .

Sur le plateau, seul Laurent Ruquier pose des questions à Dany Saval, sans doute pour éviter aux chroniqueurs de l’émission de poser des questions embarrassantes - comme celles relatives à Calixthe Beyala, femme avec laquelle Michel Drucker aurait trompé Dany Saval. Pourtant, l’animateur français l’a toujours su : Dany est la femme de sa vie. Un jour, sur un tournage, alors qu’il y avait un problème avec les lumières : "On s’est retrouvé tous les deux derrière un décor […] dans la pénombre. Je le connaissais (Michel Drucker, NdlR) depuis deux jours et demi. On attend que ça reprenne et il me dit : ‘J’ai quelque chose de très important à vous dire : J’y ai pensé toute la soirée, toute la nuit, vous êtes la femme de ma vie ’" , raconte, à son tour, Dany Saval.

Celle qui a tourné avec les plus grands comme Walt Disney, Jean-Paul Belmondo ou encore Louis de Funès, se livre également sur son quotidien au côté de la vedette du petit écran : "Michel a une particularité : tous les jours, dès qu’il rentre à la maison, il me raconte toute sa journée, les gens qu’il a rencontrés. […] Quand je regarde ses émissions, j’écoute tout parce que quand il rentre, il me pose des questions. Et s’il y a un truc que je n’ai pas entendu, je me fais disputer !", raconte-t-elle annonçant que son mari, "qui pense toujours au futur", "est déjà en train de parler de chanter" , dans son spectacle.

Après quelques dizaines de minutes, Dany Saval quitte le plateau. "Elle repart pour 45 ans en dehors des radars" , lance un Michel Drucker plutôt soulagé de voir sa femme reprendre le chemin des coulisses.


Sa vie épluchée

Après L’autre Drucker , première biographie de l’animateur français se questionnant sur la façon dont Michel Drucker a bâti sa carrière et, surtout, a su la faire perdurer, Frank Lacroix publie Michel Drucker, une vie (Mareuil Éditions). Dans ce livre de 457 pages, l’écrivain - et journaliste depuis plus de 25 ans - raconte l’histoire de la star du petit écran à partir d’articles de presse, interviews et recensions qu’il collectionne depuis plus de 30 ans.

Tout y est, de l’enfance de Michel Drucker, surnommé "le canard boiteux de la couvée" , en Normandie au one-man-show Michel Drucker, seul avec vous en passant par la fin de Vivement Dimanche , les premières apparitions télé ou encore les amourettes de l’animateur télé. Des histoires que l’on connaît déjà en majorité, tellement elles ont été à de nombreuses reprises racontées dans les médias, surtout par Michel Drucker lui-même. Ici, le regard est extérieur, ce qui nous permet de voir la vie de Michel Drucker, qualifiée de "roman français" par l’auteur, sous une autre facette.