Décidément, cette saison de Koh-Lanta connaît une fin de vie pour le moins agitée. Alors que Claude, Laurent et Ugo se disputeront la victoire sur les poteaux ce mardi soir, un nouvel élément est venu semer le doute auprès des fans.

C'est une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Laurent qui alimente la polémique. Rien de bien incroyable sur les images, si ce n'est qu'on entend la voix de Claude en arrière-plan. Et les propos de ce dernier ont de quoi laisser pantois. "C'est de la faute de tout le monde. C’est ça que les gens n’ont pas compris. Les candidats, la prod… Tout le monde. A chacun son échelle, on a foutu la merde", entend-on.

Evidemment, il y a de quoi se montrer circonspect. Le recordman de victoires dans Koh-Lanta se savait-il filmé ? Si oui, pourquoi tenir de tels propos ? Bref, voilà qui donne du grain à moudre aux détracteurs de l'émission. Et qui annonce une finale électrique !

Suite à ces nombreux scandales, Adventure Line Productions (ALP) a donné sa version des faits pour nos confrères de 20 Minutes. "Après avoir gagné l’épreuve, Claude et Laurent ont eu une vive réaction en arrivant sur l’ex île des jaunes [où ils devaient procéder à leurs choix] car ils pensaient bénéficier d’une récompense qui leur permettrait de manger un bon repas. Le producteur les a fermement recadrés. Nous démentons formellement le fait qu’on ait pu leur donner une viennoiserie. Nous rappelons que la seule chose donnée occasionnellement aux aventuriers en concertation avec l’équipe médicale en cas de coup de fatigue est une boisson sucrée et une banane."