L'acteur franco-suisse Yves Rénier, connu du grand public pour le rôle de Commissaire Moulin notamment, est décédé ce samedi, à l'âge de 78 ans. Sa mort a surpris le monde du petit et du grand écran, d'autant plus que l'acteur prévoyait encore des projets télévisés dans un futur proche. Il venait également d'enregistrer un épisode de la série française "Léo Matteï", où Jean-Luc Reichmann interprète le rôle du commandant de police responsable de la brigade des mineurs. Yves Rénier était donc à l'écran jeudi dernier à ses côtés. Il tenait le rôle du chef d'une secte, "un gourou qui a trouvé un bon moyen de faire du fric et qui n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pied", comme l'expliquait il y a quelques jours l'acteur à Télé 7 Jours.

La mort d'Yves Rénier a donc profondément touché Jean-Luc Reichmann, qui ne veut pas y croire. "Yves ... Dis-moi que ce n’est pas possible", a écrit l'animateur des "Douze coups de midi" sur son compte Instagram, en légende d'une photo avec le défunt acteur, riant tous les deux aux éclats. "On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime", a-t-il conclu.


TF1 a également rendu hommage à Yves Rénier, qui "fit souvent partie des grands succès de fiction" de la chaîne. "Il nous manquera", a écrit TF1 sur Twitter, après avoir listé ce que l'acteur a réalisé pour eux, et les fictions dans lesquelles il a joué.