"Une page se tourne, je quitte le Grand Cactus...", écrit ainsi Karen De Paduwa, cousine de Sara De Paduwa (Vivacité), sur son compte Facebook. L'humoriste et comédienne, atteinte de nanisme, faisait notamment partie de la séquence et de l'équipe déjantée du 1733, le call center comique de l'émission. Si on ne connait pas encore les raisons de son départ au moment d'écrire ces lignes, on peut vous confirmer qu'on ne reverra plus Karen De Paduwa dans l'émission de Jérôme de Warzée après le prochain numéro qui aura lieu ce jeudi soir sur Tipik.

"Les propositions ne correspondent plus à son souhait d'évolution", dixit la RTBF

Quelques heures après notre annonce, la RTBF a décidé de communiquer. "C’est en février 2016 que Karen fait sa première apparition au sein de l’équipe du Grand Cactus. Elle a pendant cinq ans, interprété de nombreux personnages avec beaucoup de talent. Sa dernière émission est prévue ce jeudi 25 mars. Ce 21 mars, Karen a informé la production de sa décision de quitter l’émission, estimant que les propositions ne correspondent plus à son souhait d’évolution." Et le service public de conclure par ces mots. "La RTBF regrette cette décision et précise que la porte reste ouverte pour d’autres projets."

Dans l'équipe grâce à Kody

Celle qui a fait de "sa différence une force" a écumé de nombreuses scènes belges, françaises et canadiennes dans sa carrière. Dont son monologue théâtral "Gelsomina" (d'après "La Strada" de Fellini) récemment. Karen De Paduwa était arrivée dans l’équipe du Grand Cactus "grâce à Kody, avec qui j’étais amie depuis longtemps, nous avait-elle confiée.On a joué dans Les héros de mon enfance, au Théâtre de la Toison d’Or. On s’était rencontrés autour du projet Tous ensemble contre le racisme. Kody avait entendu parler de moi via Sara. Entre nous, ça a matché direct. Quand le Cactus a commencé, Kody, puis Deano ont parlé de moi à Jérôme. C’est marrant parce que pendant mes études au Conservatoire, j’ai eu cours avec son papa, Michel de Warzée !"

© Facebook