Cette année n’a pas été de tout repos pour les chaînes de télévision, qui ont dû adapter leurs grilles de programme aux émissions interrompues, reportées ou tout simplement annulées à cause de la crise sanitaire.

Si certains programmes, comme Le Meilleur Pâtissier (qui a dû être interrompu suite à plusieurs cas positifs sur le tournage avant de reprendre de plus belle), ont réussi à outrepasser le Covid en utilisant des visières et en procédant à des dépistages réguliers, d’autres émissions sont dans une impasse. C’est le cas de Danse avec les stars, qui , comme chaque année, est attendu à l’automne sur TF1. Impossible, en effet, de respecter la distanciation physique lorsque l’on pratique la rumba, la salsa ou la valse. L’émission, toujours diffusée en direct, se fera donc attendre. Elle pourrait même passer totalement à la trappe cette année.

Interrogé par Le Parisien, Ara Aprikian, numéro 2 du groupe TF1, a donné quelques informations concernant l’avenir des programmes télévisés de la chaîne et en particulier celui de Danse avec les stars. L’homme assure que " tous les efforts " sont mis en œuvre pour que les " productions aient lieu […] tout en préservant la sécurité des personnes ". L’émission de danse reviendra " dès que les conditions sanitaires le permettront ", continue le responsable de la première chaîne. Avec le récent durcissement des mesures de sécurité, les chances de voir Danse avec les stars sur le petit écran avant la fin de l’année sont donc minimes.

Le lancement de la onzième saison serait reporté à l’année prochaine. Enfin, si la situation le permet d’ici là…