L’animateur de 66 ans ne fera plus partie de l’émission à la rentrée

La troisième saison des Ambassadeurs aura bien lieu sur La Une mais sans l’un de ses piliers, Philippe Soreil. L’animateur de 66 ans a, en effet, été gentiment écarté du programme par la RTBF "pour des raisons financières", nous confie une source interne à la chaîne.

Contacté par nos soins, l’ancien animateur de La Clef des champs nous avoue avoir vu l’éviction venir de loin. "Je me suis absenté plusieurs fois pendant la saison 2016-2017 pour m’occuper de mes autres activités concernant le documentaire. C’est toujours très dangereux de s’absenter. Je devais faire un choix et finalement, celui-ci s’est imposé à moi. La RTBF m’a demandé de quitter Les Ambassadeurs . Je n’ai pas demandé d’explications parce que je n’ai pas envie de connaître les raisons de cette décision. Je ne suis pas indispensable à l’émission donc je me dis qu’il vaut mieux partir", nous confie Philippe Soreil dont la chronique consacrée à la nature, l’agriculture et les animaux sera certainement reprise par Armelle. Aucune nouvelle tête ne devrait, en tout cas, faire son entrée dans l’émission qui garde ses trois autres animateurs, à savoir Guy Lemaire, Armelle et Jean-Philippe Watteyne.

Philippe Soreil, qui a fêté ses 33 ans de carrière télévisuelle cette année - il a débuté sa carrière en 1984 dans Tête à tête sur RTL-TVI -, parle toutefois d’une "discussion positive" avec la chaîne concernant d’autres projets télé en lien avec le documentaire et l’écriture.