Treize personnes auront la chance de jouer dans la scène de la pièce du Télévie avec les animateurs de RTL-TVI.

Pour la quinzième édition de la pièce du Télévie, les équipes de RTL-TVI ont voulu innover. Cette année, plusieurs apprentis comédiens auront, en effet, l’occasion d’intégrer le casting de Représailles, pièce d’Eric Assous jouée par Jacques van den Biggelaar, Sandrine Corman, Luc Gilson et Anne Ruwet.

Après l’annonce du casting, 200 candidatures sont parvenues aux équipes de RTL-TVI. Seules 45 auditions ont toutefois été réalisées sous l’œil d’un jury composé notamment d’Olivier Leborgne, metteur en scène de cette pièce. Ceux-ci s’essayaient au rôle d’un agent immobilier nommé Landru. Un personnage qui, exceptionnellement pour la pièce du Télévie, sera incarné tantôt par un homme, tantôt par une femme.

En effet, au final, treize candidats, cinq femmes et huit hommes, ont été retenus pour les treize villes dans lesquelles la pièce du Télévie sera jouée du 11 janvier au 2 avril prochain. De Mons à Spa en passant par Ottignies, Couvin, La Louvière, Auderghem, Rochefort, Gilly, Ath, Liège, Tubize, Neufchâteau et Namur.