L'actrice, devenue productrice de "Unforgettable", promet de se lâcher dans les épisodes à venir.

Grande star parmi les vedettes de la télévision internationale conviées au 55e Festival de la télé de Monte Carlo, immanquable sur le tapis rouge, dans ses robes colorées et sa longue crinière rousse au vent, Poppy Montgomery a vécu récemment l'un des épisodes les plus étranges dans l'histoire des séries télé américaines. L'héroïne de Unforgettable (diffusé chez nous sur la RTBF) a reçu pour la 2e fois la même mauvaise nouvelle: sa série s'arrêtait là. « Unforgettable a été annulé deux fois. (d'abord entre la saison 2 et la 3) ». Mais sera finalement sur les écrans du monde entier pour une 4e saison. « C'est le truc le plus bizarre que j'ai vécu! »

Et l'annulation de l'annulation de « sa » série (elle en est désormais productrice) Poppy la doit en partie au public européen, qu'elle remercie. Sans le soutien de millions de fidèles téléspectateurs, Unforgettable se serait définitivement arrêté à la fin de la troisième saison. « Le public européen est très influent », confie l'actrice qui promet de se lâcher dans les épisodes à venir. Histoire de marquer le passage d'Unforgettable d'un grand network américain à une chaîne « câblée », pas dénuée d'influence pour autant, A&E. Histoire aussi de profiter de son nouvel état de femme pas enceinte.

Elle en rigole mais « pendant deux ans de tournage, j'étais soit enceinte, soit je venais de sortir d'une grossesse ». Maman pour la troisième fois (et un décolleté qui témoigne toujours de sa dernière grossesse), Poppy Montgomery envisage avec joie le fait de « pouvoir sauter dans tous les sens sur le tournage! » En interpelant son mari, à l'autre bout de la salle, la flamboyante actrice prévient tendrement: « Je viens d'avoir deux enfants à la suite. Je veux pouvoir prendre un cocktail tranquillement maintenant! »

Sans se départir de son humour, l'héroïne d'Unforgettable fait même monter un peu la sauce pour cette 4e saison, qu'elle promet plus « épicée, avec un peu plus de libertés. » Elle ne nous promet pas pour autant des scènes de nu, mais au moins un peu plus de romance. « Voire peut-être quelques seins... » Mais pas les siens...

Enfin, histoire de garder son public fidèle jusqu'au bout, Poppy annonce qu'elle essaie de réaliser un tour de force: réunir une grande partie du casting de la série qui l'a révélée, FBI Portés disparus, autour d'elle dans Unforgettable. « Pour le moment, je travaille pour faire venir Anthony LaPaglia...Ca pourrait bien se faire! » Avec Poppy, rien n'est impossible...