Annoncé au casting du Meilleur Pâtissier, le Belge Alexandre Formica n’était pas certain d’accéder à la célèbre tente du concours pâtissier. Une épreuve éliminatoire attendait les vingt candidats au lancement de cette dixième saison.

Ce lundi soir sur RTL-TVI, le Carolo de 29 ans a toutefois gagné son ticket d’entrée en réalisant avec brio un gâteau en forme de bière. Un premier clin d’œil à notre pays qu’il est fier de représenter sur le petit écran. Le voilà donc officiellement dans la course.

Ses passions : La pâtisserie et… François Damiens

Outre sa forme, le nom qu’Alexandre a donné à son gâteau a interpellé Cyril et Mercotte. Que signifie donc “La Mich” ? En seule réalisation, le Belge a tout simplement voulu associer ses deux passions, celle pour la pâtisserie et celle pour… François Damiens.

Véritable fan de l’acteur belge, Alexandre se fait, depuis longtemps, surnommer “Mich” en référence au personnage que son idole incarnait dans ses caméras cachées. Lors de ce premier épisode, le jeune homme s’est également fait remarqué en imitant François l’embrouille. Un moment qui a permis de briser la glace et de gagner la sympathie du jury.

Un compte Instagram très gourmand

Gérant d’une boutique de matériel culinaire, Alexandre a commencé à pâtisser, il y a quelques années, à l’occasion d’un repas de Noël. C’est à partir de ce moment que le jeune homme a davantage mis la main à la pâte et à notamment ouvert une page Instagram entièrement dédiée à ses pâtisseries. Macarons, tartelettes aux fraises et tartes en tous genres, le compte gourmand verra sans doute son nombre d’abonnés grimper en flèche. d’ici les prochaines semaines.